AUDAVIA, spécialiste de la formation sur mesure Paris - Bordeaux - Quimper 0805 690 063 (appel gratuit) info@audavia.fr
22 février 2021

Le digital, clé de réussite pour les entreprises en 2021

Formation-digitale-audavia

Si leurs salariés ont pris de nouvelles habitudes digitales en 2020 avec la crise sanitaire : télétravail, visioconférence, outils de communication digitale… Les entreprises ne doivent pas être en reste. Être visible sur le web est une des clés pour valoriser leur activité professionnelle et développer leur chiffre d’affaires.

Les outils digitaux pour valoriser son entreprise

Même si les entreprises n’ont pour la plupart pas attendu de vivre un confinement pour être présentes sur la toile, nombreuses sont celles qui ont constaté l’importance d’y être de façon plus significative.
Aujourd’hui la concurrence digitale est importante, il est donc essentiel de bien comprendre tous les outils qui peuvent contribuer à apporter à votre entreprise une meilleure visibilité, pour atteindre vos cibles de manière plus efficace.

L’indétrônable Facebook

Le saviez-vous ? Le référencement naturel , ou SEO, ne passe pas que par le site internet de votre entreprise, mais aussi par ses réseaux sociaux ! Facebook a été l’un des premiers réseaux à valoriser les entreprises en leur permettant de communiquer via leurs fan-page et des campagnes de posts sponsorisés ciblés. Même si ce réseau social est aujourd’hui en perte de vitesse, il n’en reste pas moins important pour promouvoir votre entreprise et développer son image de marque, en y publiant du contenu régulièrement. Facebook compte encore 37 millions d’utilisateurs actifs mensuel !

Instagram : le réseau social incontournable

Souvent mis de côté par les sociétés car considéré comme le réseau social « entre particuliers », il prend pourtant le devant de la scène en étant notamment devenu un parfait outil de commercialisation de produits, grâce à Instagram Shopping. Il reste également une plateforme intéressante pour garder le lien avec vos clients et faire en sorte qu’ils participent au développement de votre notoriété via leurs propres comptes Instagram.
Le confinement de mars 2020 a montré combien il était important de maintenir le contact avec ses clients pour garantir une reprise plus aisée : vidéos, stories, partenariats avec des influenceurs…

LinkedIn : pour les professionnels et la communication B to B

LinkedIn est une communauté digitale destinée aux affaires, aux entreprises, aux personnes qui recherchent un travail ou encore aux recruteurs. A son lancement très utilisé pour la recherche d’emploi ou le recrutement avec le CV 2.0, ce réseau favorise aujourd’hui l’échange entre professionnels, les partenariats et la communication d’entreprise.

Ces trois réseaux sont des outils indispensables de communication digitale. Cette dernière est au cœur de la stratégie de communication globale avec l’augmentation du temps d’écran, principalement sur smartphone et tablette.

Digitalisation et communication interne

Les outils tels que la vidéo et la visioconférence sont aujourd’hui au cœur du quotidien des entreprises. Pour faire face à ces nouveaux modes de communication, les entreprises doivent redoubler d’adaptabilité pour favoriser l’apprentissage de certains outils de communication interne, leur permettant principalement de rester dynamiques malgré la crise et l’éloignement des collaborateurs.
Pas si nouveau mais néanmoins peu répandue avant la COVID, la visioconférence est dans le quotidien de nombreux français. La formation à des outils comme Zoom, Microsoft Teams, Go to meeting et Skype peut permettre aux salariés une bonne maitrise technique, favorisant ainsi la communication digitale.
De nombreux autres logiciels peuvent permettre d’aider les entreprises et leurs salariés à devenir plus efficaces grâce à la digitalisation des échanges, des tableaux de bord ou de suivi des indicateurs de performances…
La formation est donc une fois de plus au centre de l’évolution des entreprises et de leurs employés dans la course au digital et à la numérisation, leur permettant de s’adapter aux marchés et aux contraintes sanitaires en pleines évolutions.

Pour tous renseignements complémentaires, contactez-nous au 0805 690 063 (appel gratuit) ou par e-mail (info@audavia.fr).
Audavia est en cours de certification pour QUALIOPI et reste pour 2021 Datadocké.

A ne pas manquer


Vous avez un message ?

Appelez-nous au 0805 690 063 ou utilisez le formulaire suivant, nous vous recontacterons sous 24h maximum.

    Votre satisfaction avant tout !

    De nombreux stagiaires ont suivi nos formations. Notre approche sur mesure ainsi que la qualité de nos intervenants leur ont plu comme en témoignent les chiffres :

    4240
    personnes formées

    88550
    heures de formations dispensées

    92%
    de satisfaction

    4,91/5
    avis stagiaires CPF

    4,9/5
    avis Google