AUDAVIA, spécialiste de la formation sur mesure Paris - Bordeaux - Quimper 0805 690 063 (appel gratuit) info@audavia.fr

Vous êtes travailleur non salarié

L’évolution constante des marchés et des outils demande une mise à jour régulière de ses connaissances afin de gérer au mieux son entreprise.

Prendre un peu de recul dans sa fonction de chef d’entreprise, au travers d’une formation, pourra vous amener à acquérir des compétences supplémentaires dans le but accroître votre efficacité.

De plus, sachez que vos cotisations URSSAF en tant que travailleur non salarié peuvent vous permettent de bénéficier de financements pour votre projet de formation, comme nous le détaillons ci-dessous.

Financez votre formation

Vous êtes gérant non salarié, auto-entrepreneur, artisan, conjoint collaborateur, profession libérale… et à jour de vos cotisations sociales (URSSAF, répertoire des métiers, MSA, etc…), vous pouvez obtenir des fonds pour financer partiellement ou en totalité vos projets de formation.

En fonction de votre activité professionnelle vous pouvez effectuer des demandes de financement auprès de l’un des organismes suivants :

  • AGEFICE (www.agefice.fr) finance les formations des dirigeants non-salariés des secteurs du commerce, de l’industrie et des services.
  • FIFPL (https://www.fifpl.fr/) est le Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux (à l’exclusion des médecins).
  • Chambre des métiers de votre région pour tout professionnel non salarié (artisan) inscrit au répertoire des métiers.
  • FAF PM (www.fafpm.org) est réservé aux médecins ayant un exercice libéral et à leur conjoint collaborateur.
  • Le FAFCEA (www.fafcea.com) pour les artisans non-salariés

Des critères et règles précis sont appliqués par ces organismes pour la mise à disposition des fonds d’accompagnement aux actions de formation, du fait qu’ils soient basés sur le principe de la mutualisation.

Et le CPF qu’en est-il ?

Jusqu’à présent vous n’aviez pas le droit de bénéficier du CPF en tant que travailleur indépendant, membre des professions libérales et des professions non-salariés, artiste auteur ou conjoint collaborateur. En 2020 cela évolue et vos droits formation devraient être alimentés au titre de vos activités 2018 et 2019. Donc pensez à créer votre compte sous moncompteformation.gouv.fr et y jeter régulièrement un coup d’œil pour voir si quelque chose a été crédité !

Dans tous les cas, nos conseillers se feront un plaisir de vous conseiller et vous aider à monter votre projet formation à la fois d’un point de vue financier, administratif et pédagogique. Notre approche vous permet de bénéficier d’une formation répondant spécifiquement à vos besoins tout en obtenant dans la mesure du possible un financement total par votre organisme compétent.

Cliquez ici pour découvrir notre catalogue de formation

Vous êtes en situation de handicap ?

https://audavia-formation.fr/?page_id=9756.html&preview=true

Vous avez un message ?

Appelez-nous au 0805 690 063 ou utilisez le formulaire suivant, nous vous recontacterons sous 24h maximum.

    Votre satisfaction avant tout !

    De nombreux stagiaires ont suivi nos formations. Notre approche sur mesure ainsi que la qualité de nos intervenants leur ont plu comme en témoignent les chiffres :

    3670
    personnes formées

    80350
    heures de formations dispensées

    96%
    de satisfaction

    4,87/5
    avis stagiaires CPF

    5/5
    avis Google