La formation vous apprendra comment réaliser son étude, choisir sa méthodologie, établir un brief (contexte, objectifs, échantillon, méthodologie, informations disponibles , contraintes, budgets, délais). Vous travaillerez sur l’exploitations des résultats et la diffusion d’un document de synthèse.
Vous vous attacherez sur un type d’étude en particulier : la veille. Vous apprendrez à définir votre champ de surveillance et choisir les outils appropriés. Vous sélectionnerez les informations nécessaires (besoins, motivations, processus décisionnel, tendances clés… ) et les sources appropriées (banque de données, recherche informelle…).
Vous étudierez vos concurrents pour anticiper leurs évolutions. Une attention sera portée sur la veille numérique et les différentes sources d’information (sites, blogs, forums, presse en ligne, médias sociaux,…), moteurs et méta-moteurs de recherche et la surveillance des sites.
A l’issue de la formation vous connaîtrez les principes clés des études et de la veille pour exploiter les éléments retenus et les diffuser.
Tout collaborateur marketing ou commercial, responsable commercial, chef de produit.
➢ Un formateur dédié ayant une grande expertise du sujet et un vécu professionnel.
➢ Un programme sur mesure et établi en fonction de votre niveau et de vos objectifs.
➢ Une durée adaptée à vos besoins afin d’optimiser votre temps passé en formation.
➢ Un format et une fréquence qui s’adaptent à vos disponibilités.
Après avoir bénéficié de notre expertise et savoir-faire, nos clients nous recommandent
jour après jour, ils sont nombreux à nous faire confiance, souhaitez-vous les rejoindre et débuter vos
programmes de formations ?
Appelez-nous au 0805 690 063 ou utilisez le formulaire suivant, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.