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Notre certification en Vente

Cette certification permet de valider des compétences professionnelles sur des thématiques commerciales

La formation certifiante associée, inscrite au Répertoire Spécifique de France Compétence, est éligible au CPF. Elle repose sur une pédagogie immersive, basée sur la simulation évolutive. L’ objectif est d’augmenter les performances commerciales et managériales des participants au travers de mises en situation.

À la fin du passage de la certification, une attestation de fin de formation est remise au candidat, ainsi qu’une évaluation de satisfaction. 

Conditions d’obtention

Après évaluation favorable du jury, le candidat se voit recevoir par mail un certificat de compétences précisant la nature de la formation suivie. La certification est délivrée si le candidat obtient un score égal ou supérieur à 15/20

ll peut toutefois la repasser au rattrapage si son score est inférieur. 

En cas de rattrapage, les dates sont communiquées rapidement et cela n’entraîne pas de coût supplémentaire.

Pré-requis

Cette certification s’adresse à des professionnels ayant déjà une expérience et une expertise métier dans leur domaine et exerçant des fonctions commerciales.

Thématiques de formation :

Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente 

La certification Manitude « Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente » s’adresse aux commerciaux ou aux personnes qui ont des fonctions commerciales et qui souhaitent intégrer une dimension conseil dans leur activité afin de renforcer leur performance.

Cette approche conseil représente à l’heure actuelle une notion essentielle dont l’enjeu pour les commerciaux est non plus uniquement de vendre mais d’accompagner le client dans l’acte d’achat et de donner à la dimension conseil toute son ampleur.

Face à la complexité du processus de vente, cette certification apporte les compétences indispensables pour adopter un rôle de conseiller et ainsi performer dans son activité commerciale.

Compétences attestées :

  1. Pratiquer un questionnement personnalisé dans le démarrage de l’entretien en s’appuyant sur son expertise afin de rechercher et comprendre les enjeux du client.
  2. Répondre aux enjeux du client en utilisant l’ensemble des informations récoltées dans la phase de questionnement afin de proposer une solution pertinente.
  3. Faire évoluer la solution en accompagnant le client dans sa phase de réflexion, en identifiant et traitant les objections afin de coconstruire une offre adaptée.
  4. Traduire les avantages de la solution en bénéfices client, en étant force de proposition afin de les intégrer dans sa phase de négociation pour démontrer les retours sur investissements de l’offre.
  5. Introduire dans sa conclusion de son entretien le suivi après-vente afin de rassurer le client, de respecter l’objectif négocié et de maintenir la relation pour créer les conditions favorables à une collaboration durable.
  6. Valoriser sa qualité de conseil et de relation client en récoltant des feedbacks positifs pour obtenir une recommandation active afin de développer son portefeuille de contacts et accélérer son développement commercial.

Pour qui ? 

Le public concerné doit maitriser au préalable l’ensemble des étapes de la vente afin d’acquérir des compétences additionnelles de conseil. Cette certification s’adresse donc à des techniciens confirmés de la vente comme les Chefs de vente, Ingénieurs d’affaires, Business manager, Directeurs commerciaux, Vendeurs, Conseillers de vente, Key account managers, Ingénieurs technico-commerciaux, Assistants commerciaux, Consultants.

Comment se déroule le passage de la certification ?

Il faut prévoir environ 1h pour le passage de la certification. Elle s’effectue en distanciel par les équipes de Manitude (le certificateur), et peut être réalisée dans nos locaux ou depuis chez vous

L’examen est une mise en situation de négociation commerciale, qui se déroule comme suit : 

  • 10 min de debriefing avec le candidat
  • 40 min d’évaluation orale
  • 10 à 20 min de délibération (résultat quasi-immédiat après évaluation, le candidat patiente dans le visio)

Le jury de délivrance est représenté par trois personnes :

  • 1 représentant de l’organisme certificateur Manitude en tant que Président du jury
  • 2 professionnels extérieurs, dont la qualité est en lien avec la certification visée

En fin de formation un document d’évaluation de la satisfaction est envoyé au stagiaire.

À noter que l’examen à la certification doit être passé dans les 3 mois maximum après le début de formation.

Pour s’inscrire à l’examen

Le candidat doit d’abord créer son espace élève sur la plateforme de Manitude

Il a ainsi accès :

  • au calendrier des dates d’examen
  • aux documents d’évaluation (à remplir par le candidat au préalable 3 jours avant la date de passage d’examen)

Le candidat se connecte à son espace et récupère le sujet et le cas pratique, le remplit et le re dépose sur la plateforme. 

Les formations AUDAVIA préparent à la certification en Technique de Vente

Audavia est accrédité en tant que centre de préparation aux examens de certifications Manitude. Cette accréditation nous permet de préparer et d’inscrire des candidats à cette épreuve, dans le cadre du CPF par exemple.

Notre organisme vous propose donc de vous former au passage de la certification Vente grâce à nos programmes de formation : 

Ces dernières visent à aider les professionnels des fonctions commerciales à améliorer leurs performances et à faire valoir leur expertise métier

La formations en démarche conseil dans le processus de vente est consrtuite sur mesure en lien avec cette certification.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Utiliser son CPF pour des formations commerciales 

Vous pouvez utiliser votre CPF (Compte Personnel de Formation) afin de suivre une formation en conseil et management commercial vous préparant au passage de la certification.

Pour toute formation financée par le CPF (Compte Personnel de Formation) le passage de la certification est obligatoire.

Retrouvez toutes nos formations commerciales disponibles en présentiel ou à distance, sur votre espace personnel : moncompteformation.gouv.fr.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Ils nous font confiance

Après avoir bénéficié de notre expertise et savoir-faire, nos clients nous recommandent
jour après jour, ils sont nombreux à nous faire confiance, souhaitez-vous les rejoindre et débuter vos
programmes de formations ?

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Appelez-nous au 0805 690 063 ou utilisez le formulaire suivant, nous vous recontacterons sous 24h maximum.

    Votre satisfaction avant tout !

    De nombreux stagiaires ont suivi nos formations. Notre approche sur mesure ainsi que la qualité de nos intervenants leur ont plu comme en témoignent les chiffres :

    5460
    personnes formées

    110500
    heures de formations dispensées

    91%
    taux de satisfaction des stagiaires

    4,91/5
    avis stagiaires CPF

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