AUDAVIA, spécialiste de la formation sur mesure Paris - Bordeaux - Quimper 0805 690 063 (appel gratuit) info@audavia.fr










Webmarketing & Com

Qu’est-ce que la certification “Développer son activité avec le webmarketing” ?

Cette certification permet de valider vos compétences professionnelles en stratégie de communication webmarketing.

La formation certifiante « Développer son activité avec le webmarketing », est éligible au CPF. L’objectif est de développer les compétences des participants en webmarketing au travers de cas pratiques.

La formation « Développer son activité avec le webmarketing », (éligible CPF) prépare à la certification portant le même nom, détenue par Webmarketing & Co’m, enregistrée sous le numéro RS7076 au Répertoire Spécifique de France Compétences.

À l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.

À la fin de la formation, une attestation de fin de formation est remise au candidat, ainsi qu’une évaluation de satisfaction.

Pour qui ?

La formation et la certification s’adressent aux dirigeants de TPE, PME et à leurs collaborateurs directs qui souhaitent intégrer à leur organisation une stratégie webmarketing en vue de développer leur activité.

Prérequis

Justifier d’un projet de déploiement d’une stratégie webmarketing pour son entreprise et disposer d’une appétence aux outils numériques.

Ce prérequis sera validé au travers d’un dossier d’admission.

Modalité d’évaluation

  • Mise en situation professionnelle portant sur un projet de développement d’activité avec le webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport.
  • Le candidat dispose de 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits.
  • L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 25 minutes devant un jury.

Le jury de certification est composé de 3 personnes dont :

  • 2 professionnels externes
  • 1 professionnel appartenant à l’organisme de certification et n’occupant pas la fonction de formateur.

Compétences visées

  • Définir les objectifs webmarketing de l’entreprise, par rapport aux résultats souhaités (développement de la notoriété, acquisition clients, fidélisation…) et à son positionnement sur le marché (typologie de sa cible de clientèle, positionnement de son offre…)
  • Concevoir la stratégie webmarketing de l’entreprise
  • Élaborer le plan d’action webmarketing
  • Mettre en œuvre le référencement naturel du site
  • Mettre en œuvre la communication sur les réseaux sociaux
  • Élaborer un dispositif de pilotage

Processus de candidature

Afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.

Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap

Le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

________________

Les formations AUDAVIA préparent à la certification « Développer son activité avec webmarketing »

Audavia est accrédité en tant que centre de préparation aux examens de certification par Webmarketing & Co’m. Cette accréditation nous permet de préparer et d’inscrire des candidats à cette épreuve, dans le cadre du CPF par exemple.

Vous pouvez utiliser votre CPF (Compte Personnel de Formation) afin de suivre une formation en Webmarketing et vous préparer au passage de la certification.

Pour toute formation financée par le CPF (Compte Personnel de Formation) le passage de la certification est obligatoire.

Retrouvez nos formations en Webmarketing disponibles en présentiel* ou à distance*, sur votre espace personnel : moncompteformation.gouv.fr

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

*liens menant vers nos fiches formations enregistrées sur le site CPF où vous y trouverez le programme détaillé ainsi que les tarifs.

Votre satisfaction avant tout !

De nombreux stagiaires ont suivi nos formations. Notre approche sur mesure ainsi que la qualité de nos intervenants leur ont plu comme en témoignent les chiffres :

5460
personnes formées

110500
heures de formations dispensées

91%
taux de satisfaction des stagiaires

4,91/5
avis stagiaires CPF

4,9/5
avis Google