AUDAVIA, spécialiste de la formation sur mesure Paris - Bordeaux - Quimper 0805 690 063 (appel gratuit) info@audavia.fr










Qu’est ce que la certification Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux ?

Il s’agit d’une certification attestant des compétences digitales relatives à l’acquisition de prospects et de clients par l’intermédiaire des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram…).

Elle contient principalement les objectifs suivants :

Définir les objectifs commerciaux à atteindre

Comparer les différentes applications et plateformes sociales existantes et choisir les réseaux sociaux pertinents (en fonction de la stratégie)

Créer un compte Entreprise pour chaque réseaux social

Définir un rythme de publication en fonction de chaque plateforme (calendrier éditorial)

  • Garantir une diffusion optimale et régulière des informations souhaitées par l’entreprise
  • Évaluer la réputation digitale de l’entreprise sur son marché
  • Établir un plan de communication Social media (choisir les bons leviers à actionner, établir la ligne éditoriale, établir un planning éditorial)

Élaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux

  • Découvrir les règles rédactionnelles, créer plusieurs niveaux de lecture
  • Mettre en forme les contenus : titres, chapeaux, accroches, sous-titres, surtitres, légendes
  • Enrichir son contenu texte avec des contenus multimédia, choisir et placer ses liens dans les contenus

Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle en respectant le principe « une vidéo/une idée »

  • Déterminer le message, le storytelling
  • Élaborer le début de la vidéo
  • Choisir le bon format, sous titrer, faire court
  • Choisir un outil d’édition de vidéo

Utiliser des indicateurs de suivi de la performance (KPI) sur les réseaux sociaux pour mesurer l’efficacité de la stratégie et réaliser des ajustements 

Pré-requis : 

  • Le candidat devra présenter des connaissances en numérique. Afin de vérifier son niveau de connaissance et de compétences, un test sera réalisé avant ou pendant la formation, ou au moment de l’inscription à la certification. Sa candidature sera validée dès obtention de 500 points au test de connaissances.
  • Avoir un projet de développement de son activité commerciale par les réseaux sociaux afin de rendre opérationnelles les compétences acquises.

Comment se déroule la certification ?

Le passage de la certification s’effectue en ligne à distance ou en présentiel au sein d’un centre de formation agréé.

Pour pouvoir s’inscrire, le candidat est invité à créer son espace personnel sur la plateforme Alternative Digitale. Il sera nécéssaire d’installer l’extension ProctorExam, le logiciel de surveillance à distance, sur son PC afin de passer l’examen.

Des sessions de tests sont organisées tous les jours entre 9h et 19h.

Après une vérification de votre configuration matérielle et logicielle, vous serez invités à vous identifier
grâce à un login et un mot de passe qui vous seront donnés en ligne, puis à répondre aux questions du
test.

Pour le passage du test de certification :

  • Confirmez votre inscription à une session d’examen
  • Vous recevrez au plus tard 48h avant l’examen un mail de convocation avec vos identifiants pour la certification
  • Le jour de l’examen, cliquez sur le lien de la convocation (envoyée par mail) et identifiez-vous grâce à votre login et mot de passe pour pouvoir passer l’examen
  • Prévoyez 90 minute pour votre examen (au-delà, le test s’arrête automatiquement)
  • Le test est réalisé dans le respect des consignes d’examen sur un ordinateur
  • Vous recevrez vos résultats par mail 3 jours après le passage du test
  • L’ensemble de vos résultats reste disponible en ligne pendant 3 ans sur votre espace personnel Alternative Digitale, avec votre rapport complet PDF ainsi que le certificat officiel. La certification n’a toutefois pas de durée limite de validité et est valable à vie.

À l’issue du test, une attestation de passage est remise au candidat. Quelques jours après le temps de la correction, un mail officiel récapitulatif est envoyé sur l’adresse email avec laquelle il s’est inscrit au test, attestant la validité ou non du test.

Pour valider la certification, le candidat doit obtenir un score de 500 points sur 1000 points au test, basé sur l’évaluation d’un référentiel de 7 compétences. Cette certification n’a pas de durée limite de validité.

Il a également la possibilité de repasser le test si son score n’atteint pas les objectifs visés. Le nouveau certificat remplacera alors le précédent.

Modalités d’évaluation : 

  • Partie QCM (environ 25 questions)
  • Partie épreuve écrite (environ 25 questions)
  • Durée : 90 min maximum

Les formations AUDAVIA préparent à la certification Réseaux Sociaux d’Alternative Digitale

Audavia est accrédité en tant que centre de préparation aux examens de certifications Alternative Digitale. Cette accréditation nous permet de préparer et d’inscrire des candidats à cette épreuve, dans le cadre du CPF par exemple.

Notre organisme vous propose donc de vous former au passage de la certification Réseaux Sociaux Alternative Digitale grâce à nos formations en stratégie social media notamment.

Notre formation « Concevoir et déployer une stratrégie social media performante en lien avec ses objectifs commerciaux » a été spécialement conçue pour répondre aux spécificités de cette certification. Il s’agit d’une formation individuelle et personnalisée.

Cette dernière est éligible au CPF. Vous pouvez choisir de la suivre en présentiel ou à distance.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Votre satisfaction avant tout !

De nombreux stagiaires ont suivi nos formations. Notre approche sur mesure ainsi que la qualité de nos intervenants leur ont plu comme en témoignent les chiffres :

5460
personnes formées

110500
heures de formations dispensées

91%
taux de satisfaction des stagiaires

4,91/5
avis stagiaires CPF

4,9/5
avis Google