Il s’agit d’une certification attestant des compétences digitales relatives à l’acquisition de prospects et de clients par l’intermédiaire des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram…).
Elle contient principalement les objectifs suivants :
Définir les objectifs commerciaux à atteindre
Comparer les différentes applications et plateformes sociales existantes et choisir les réseaux sociaux pertinents (en fonction de la stratégie)
Créer un compte Entreprise pour chaque réseaux social
Définir un rythme de publication en fonction de chaque plateforme (calendrier éditorial)
Élaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux
Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle en respectant le principe « une vidéo/une idée »
Utiliser des indicateurs de suivi de la performance (KPI) sur les réseaux sociaux pour mesurer l’efficacité de la stratégie et réaliser des ajustements
Pré-requis :
Le passage de la certification s’effectue en ligne à distance ou en présentiel au sein d’un centre de formation agréé.
Pour pouvoir s’inscrire, le candidat est invité à créer son espace personnel sur la plateforme Alternative Digitale. Il sera nécéssaire d’installer l’extension ProctorExam, le logiciel de surveillance à distance, sur son PC afin de passer l’examen.
Des sessions de tests sont organisées tous les jours entre 9h et 19h.
Après une vérification de votre configuration matérielle et logicielle, vous serez invités à vous identifier
grâce à un login et un mot de passe qui vous seront donnés en ligne, puis à répondre aux questions du
test.
Pour le passage du test de certification :
À l’issue du test, une attestation de passage est remise au candidat. Quelques jours après le temps de la correction, un mail officiel récapitulatif est envoyé sur l’adresse email avec laquelle il s’est inscrit au test, attestant la validité ou non du test.
Pour valider la certification, le candidat doit obtenir un score de 500 points sur 1000 points au test, basé sur l’évaluation d’un référentiel de 7 compétences. Cette certification n’a pas de durée limite de validité.
Il a également la possibilité de repasser le test si son score n’atteint pas les objectifs visés. Le nouveau certificat remplacera alors le précédent.
Modalités d’évaluation :
Audavia est accrédité en tant que centre de préparation aux examens de certifications Alternative Digitale. Cette accréditation nous permet de préparer et d’inscrire des candidats à cette épreuve, dans le cadre du CPF par exemple.
Notre organisme vous propose donc de vous former au passage de la certification Réseaux Sociaux Alternative Digitale grâce à nos formations en stratégie social media notamment.
Notre formation « Concevoir et déployer une stratrégie social media performante en lien avec ses objectifs commerciaux » a été spécialement conçue pour répondre aux spécificités de cette certification. Il s’agit d’une formation individuelle et personnalisée.
Cette dernière est éligible au CPF. Vous pouvez choisir de la suivre en présentiel ou à distance.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.