La formation vous apprendra comment réaliser son étude, choisir sa méthodologie, établir un brief (contexte, objectifs, échantillon, méthodologie, informations disponibles , contraintes, budgets, délais). Vous travaillerez sur l’exploitations des résultats et la diffusion d’un document de synthèse.
Vous vous attacherez sur un type d’étude en particulier : la veille. Vous apprendrez à définir votre champ de surveillance et choisir les outils appropriés. Vous sélectionnerez les informations nécessaires (besoins, motivations, processus décisionnel, tendances clés… ) et les sources appropriées (banque de données, recherche informelle…).
Vous étudierez vos concurrents pour anticiper leurs évolutions. Une attention sera portée sur la veille numérique et les différentes sources d’information (sites, blogs, forums, presse en ligne, médias sociaux,…), moteurs et méta-moteurs de recherche et la surveillance des sites.
A l’issue de la formation vous connaîtrez les principes clés des études et de la veille pour exploiter les éléments retenus et les diffuser.
Tout collaborateur marketing ou commercial, responsable commercial, chef de produit.
Formation ouverte aux salariés d’une même entreprise (intra), aux travailleurs non-salariés et/ou aux particuliers.
Vous êtes en situation de handicap ? Pour en savoir plus : accessibilité aux PSH.
Anti programmes standardisés et cours formatés, Audavia est un organisme de formation dont la politique est de réaliser des formations de grande qualité grâce à :
➢ Un formateur dédié ayant une grande expertise du sujet et un vécu professionnel.
➢ Un programme sur mesure et établi en fonction de votre niveau et de vos objectifs.
➢ Une durée adaptée à vos besoins afin d’optimiser votre temps passé en formation.
➢ Des dates de formation que nous déterminons ensemble afin de s’adapter à vos disponibilités en matière de format et fréquence.
➢ Des sessions en individuel ou en groupe restreint (maximum 10 participants).
➢ Une progression du stagiaire mesurée au travers d’une évaluation à l’entrée puis à la sortie. Pour les formations longues, une évaluation intermédiaire est également réalisée.
Afin d’établir le tarif le plus juste par rapport à vos besoins et situation, nous vous invitons à nous contacter pour vous fournir cela après notre échange.