GoogleTag Manager est un outil incontournable qui permet une meilleure collecte et utilisation des données de votre site tout en limitant l’intervention d’un développeur.
Cette formation vous permettra de mettre en place le tracking et le suivi des conversion sur votre site web pour Google Analytics 4 et les différentes régies publicitaires.
Notre formateur expert en webmarketing vous montrera les outils existants et comment les exploiter au mieux.
À l’issue de cette formation, vous saurez :
– Maîtriser le concept et les bases de Google Tag Manager
– Créer des balises et déclencheurs dans Google Tag Manager
– Installer le pixel de n’importe quelle régie publicitaire avec GTM
– Tracker les principaux événements d’un site web
– Lire le dataLayer d’un site web pour remonter des données utilisateur et/ou e-commerce dans les différentes régies publicitaires
– Comprendre les différentes manières de tracker l’envoi d’un formulaire
– Découvrir les balises HTML personalisées et les balises créées par la communauté
– Tester le déclenchement de ses balises avec le Preview Mode
– Rédiger une documentation technique à destination d’un développeur
– Paramétrer des options de consentement pour chaque balise dans GTM
Tout collaborateur marketing, communication ou développement en charge d’un projet web.
Formation ouverte aux salariés d’une même entreprise (intra), aux travailleurs non-salariés et/ou aux particuliers.
Vous êtes en situation de handicap ? Pour en savoir plus : accessibilité aux PSH.
Anti programmes standardisés et cours formatés, Audavia est un organisme de formation dont la politique est de réaliser des formations de grande qualité grâce à :
➢ Un formateur dédié ayant une grande expertise du sujet et un vécu professionnel.
➢ Un programme sur mesure et établi en fonction de votre niveau et de vos objectifs.
➢ Une durée adaptée à vos besoins afin d’optimiser votre temps passé en formation.
➢ Des dates de formation que nous déterminons ensemble afin de s’adapter à vos disponibilités en matière de format et fréquence.
➢ Des sessions en individuel ou en groupe restreint (maximum 10 participants).
➢ Une progression du stagiaire mesurée au travers d’une évaluation à l’entrée puis à la sortie. Pour les formations longues, une évaluation intermédiaire est également réalisée.
Afin d’établir le tarif le plus juste par rapport à vos besoins et situation, nous vous invitons à nous contacter pour vous fournir cela après notre échange.