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Le management inter-culturel à l’aide du modèle Homo Emoticus

Vous apprendrez au cours de cette formation à comprendre et à prendre en compte les différences culturelles de chacun de vos collaborateurs par le biais du modèle Homo Emoticus, dans l’objectif d’instaurer une véritable cohésion d’équipe.

A l’issue de la formation vous serez capable de :

● Savoir mieux distinguer les 4 principaux biais culturels (ethnocentrisme, supériorité, généralisation, exotisme) dans son comportement et celui des autres afin de mieux réguler ses émotions dans un contexte multiculturel ;

●  Savoir mieux appréhender les 4 principales dimensions de la différence culturelle (ethnie, langue, religion, mœurs) en vue de prévenir et dissiper les préjugés et les incompréhensions

●  Connaître les 4 principales modalités du management de la différence culturelle et savoir adopter la modalité d’une cohabitation souple et harmonieuse

●  Connaître les 4 principaux scénarios de management interculturel et les principes de management et de les appliquer pour minimiser les émotions négatives dans la vie de l’équipe

●  Connaître et savoir appliquer les principes du management transculturels par les émotions qui permettent de manager une équipe multiculturelle et de créer une communauté émotionnelle positive

●  Connaître et auto-évaluer les qualités humaines nécessaires au management de la différence culturelle et au management interculturel

La formation est dispensée par un consultant formateur, expert en sciences politiques et en intelligence émotionnelle. Elle s’effectue en présentiel chez le client ou dans une salle louée pour l’occasion et avec les moyens techniques mis à disposition par le formateur.

La formation est constituée :

-d’une partie théorique (en début de formation, des supports pédagogiques seront mis à la disposition de chaque stagiaire sous format PDF).

-d’une partie pratique (questionnaire d’auto évaluation et questionnaire diagnostic, analyse de vidéos, étude de cas, partages d’expériences entre pairs, jeux de rôles, exercices de co-développement).

Un groupe WhatsApp sera mis en place afin de suivre l’évolution du stagiaire et effectuer un suivi constant. Cela permet également l’échange entre les stagiaires.

Cette formation s’adresse à toute personne amenée à manager des équipes internationales et désirant améliorer sa compréhension et sa capacité d’adaptation dans un contexte multiculturel.

Formation ouverte aux salariés d’une même entreprise (intra), aux travailleurs non-salariés et/ou aux particuliers.

Vous êtes en situation de handicap ? Pour en savoir plus : accessibilité aux PSH.

 

Anti programmes standardisés et cours formatés, Audavia est un organisme de formation dont la politique est de réaliser des formations de grande qualité grâce à :

➢ Un formateur dédié ayant une grande expertise du sujet et un vécu professionnel.

➢ Un programme sur mesure et établi en fonction de votre niveau et de vos objectifs.

➢ Une durée adaptée à vos besoins afin d’optimiser votre temps passé en formation.

➢ Des dates de formation que nous déterminons ensemble afin de s’adapter à vos disponibilités en matière de format et fréquence.

➢ Des sessions en individuel ou en groupe restreint (maximum 10 participants).

➢ Une progression du stagiaire mesurée au travers d’une évaluation à l’entrée puis à la sortie. Pour les formations longues, une évaluation intermédiaire est également réalisée.

Afin d’établir le tarif le plus juste par rapport à vos besoins et situation, nous vous invitons à nous contacter pour vous fournir cela après notre échange.

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