AUDAVIA, spécialiste de la formation sur mesure Paris - Bordeaux - Quimper 0805 690 063 (appel gratuit) info@audavia.fr
16 avril 2021

Mieux parler Anglais : de nombreuses possibilités pour vous former !

Formation langue anglais

Que ce soit dans un contexte professionnel spécifique (commerce international, aspects juridiques liés à des filiales à l’étranger, etc.), pour vos prochaines vacances à l’étranger, voire même pour les deux raisons (pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable ?), vous pouvez être intéressé(e) par mieux maîtriser la langue anglaise.
De nombreuses possibilités existent pour vous former à l’anglais, notamment grâce à différentes certifications : TOEIC, Linguaskill, Bright Language, Leveltel… Quelles sont leurs spécificités ? Tour d’horizon des formations vous permettant de progresser en anglais !

Les différentes certifications en langue anglaise

TOEIC : l’une des plus connues

Créé dans les années 1970, le TOEIC (pour Test Of English for International Communication) est une certification ancienne particulièrement reconnue en France, mais aussi au niveau mondial. Ce test est composé de 4 épreuves, qui évaluent 4 compétences linguistiques :
• Compréhension orale (45 minutes)
• Compréhension écrite (75 minutes)
• Expression orale (20 minutes)
• Expression écrite (60 minutes).
La certification TOEIC est valable pour une durée de 2 ans, au terme de laquelle il est conseillé de repasser les tests afin de réévaluer votre niveau d’anglais.
Vous souhaitez passer le TOEIC ? Audavia vous y prépare, découvrez nos formations éligibles au CPF, en présentiel ou à distance !

Linguaskill : le nouveau Business Language Testing Service (BULATS)

Anciennement nommé BULATS, le Linguaskill est le test n°1 en entreprise, car il permet d’évaluer vos compétences linguistiques dans un contexte professionnel.
Également reconnu au niveau international, ce test a su se moderniser et offre aujourd’hui une évaluation informatisée auto-adaptative, ce qui signifie qu’au fur et à mesure du test, les questions posées correspondent automatiquement au niveau du candidat. A l’issue du test, vous connaîtrez immédiatement votre score sur 100 points.
Tout comme le TOEIC, il est recommandé de renouveler le test au bout de 2 ans afin de refaire le point sur vos compétences.
Utilisez votre CPF pour vous préparer au Linguaskill avec Audavia ! Nos formations sont possibles aussi bien en présentiel qu’ à distance.

Bright Language : pour tester compréhension orale et écrite

Disponible en Anglais, mais également dans 10 autres langues (Français Langue Etrangère -FLE-, espagnol, italien, allemand, portugais, suédois, russe, flamand, néerlandais, et chinois mandarin), le test Bright Language, utilisé dans 80 pays, permet aux entreprises d’évaluer le niveau linguistique de leurs collaborateurs avec un résultat très clair sur une échelle de 0 = débutant, à 5 = bilingue.
Ce test, d’une durée de 45 à 60 minutes, se passe en ligne, avec deux épreuves :
• compréhension écrite : 60 questions,
• compréhension orale : 60 questions.
La certification Bright Language a, elle aussi, une validité de 2 ans. Les formations Audavia qui permettent de vous y préparer et de passer le test sont disponibles en présentiel ou à distance (éligibles CPF).

Leveltel : pour une bonne aisance orale

Afin d’évaluer vos capacités d’interagir à l’oral en anglais, dans un contexte professionnel, un seul test existe : le Leveltel !
Ce test Leveltel se compose d’un échange oral, d’une durée de 20 à 25 minutes, avec un évaluateur dont la langue maternelle est l’anglais, par téléphone ou Skype. Votre dialogue sera orienté sur votre activité professionnelle et celle de votre entreprise, afin d’évaluer également votre vocabulaire métier, en plus de l’anglais courant.

Nos 3 conseils pour parfaire votre « bain linguistique »

Lorsqu’on parle de langues vivantes, la pratique est essentielle ! En parallèle de votre formation, suivez ces quelques conseils, qui vous feront progresser plus vite dans votre apprentissage de la langue anglaise :

  1. Regardez des films, des séries (de préférence sans sous-titres) ou écoutez des podcasts en anglais : vous travaillerez votre sens de l’écoute pour mieux appréhender l’intonation et la prononciation des mots.
  2. Pour apprendre de nouveaux mots, ciblez des lectures ou des vidéos qui seront plus susceptibles d’utiliser le vocabulaire qui vous intéresse. Par exemple, pour un univers lexical professionnel, les séries The Office ou Mad Men, qui se déroulent dans le monde de l’entreprise, sont adaptées.
  3. Continuez à entretenir votre anglais une fois votre formation terminée ! Vous l’aurez compris grâce aux durées de validité des certifications, l’idéal est de retester vos compétences tous les deux ans en moyenne.

Les raisons qui peuvent vous pousser à vouloir mieux maîtriser l’anglais sont multiples, tant sur le plan professionnel que personnel. Une chose est certaine : accélérer cet apprentissage au travers d’une formation bien ciblée pourra vous ouvrir de nombreuses portes grâce à l’aisance que cela vous permettra d’acquérir !

Pour tous renseignements complémentaires, contactez-nous au 0805 690 063 (appel gratuit) ou par e-mail (info@audavia.fr).
Audavia est en cours de certification pour QUALIOPI et reste pour 2021 Datadocké

A ne pas manquer

Vous avez un message ?

Appelez-nous au 0805 690 063 ou utilisez le formulaire suivant, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.