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12 mars 2021

Pourquoi vous former aux réseaux sociaux ?

Se former aux réseaux sociaux

Vous êtes entrepreneur, ou êtes en charge de la communication digitale de votre entreprise, et vous vous posez la question de suivre une formation pour mieux maîtriser la communication sur les réseaux sociaux ? Aujourd’hui, ils sont largement présents dans nos vies quotidiennes, et vous avez certainement l’habitude de les utiliser avec un profil personnel. Est-ce que cela est suffisant pour communiquer efficacement en tant qu’entreprise ? En général, non.

Alors, que votre entreprise n’ait pas encore de « fan page » ou qu’elle soit déjà présente sur les réseaux sociaux avec pour objectif de développer une stratégie de communication plus efficace, il est temps de vous lancer !

Réseaux sociaux : bien connaître chaque réseau pour y être efficace

Le saviez-vous ? Tout comme Google a un algorithme avec lequel il faut composer pour vous permettre de rendre votre site internet plus visible dans les résultats de recherche des internautes, les algorithmes des réseaux sociaux donnent plus ou moins de visibilité à vos posts !

Il convient donc de vous assurer, en vous formant auprès d’un professionnel du Community Management, que :

  • vous avez choisi les bons réseaux sociaux au regard de votre activité et de vos cibles,
  • vos profils et pages sont bien paramétrés,
  • vous analysez correctement vos posts pour mieux comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour capter votre cible,
  • vous avez une ligne éditoriale adaptée à chaque réseau social investi,
  • la fréquence de vos posts est suffisante,
  • vous postez au meilleur moment pour maximiser l’impact de vos publications,
  • vous savez utiliser au mieux les outils publicitaires des différents réseaux afin de réaliser des campagnes payantes vous assurant un bon retour sur investissement.

Vos meilleurs alliés pour développer le bouche-à-oreille sur votre entreprise

Qu’il s’agisse de Facebook, Instagram, Linkedin, ou encore Tik Tok, des réseaux sociaux bien paramétrés et utilisés de manière professionnelle dans le temps, permettront à votre entreprise de :

  • gagner en visibilité et en notoriété
  • mieux être référencée sur le web
  • créer une communauté de clients fidèles, vos meilleurs ambassadeurs pour partager vos posts !
  • conquérir de nouveaux clients, grâce à des campagnes parfaitement ciblées.

En bref, vous construirez ainsi peu à peu une solide e-réputation pour votre marque !

Le social selling, ou comment augmenter votre chiffre d’affaires directement sur les réseaux sociaux

Si à la base, le community management visait simplement à augmenter la notoriété de votre marque en faisant la promotion de vos produits ou services auprès des internautes en les engageant à « liker » ou « partager », le métier a aujourd’hui bien évolué ! En effet, vous pouvez désormais faire de la vente directe, en référençant et taguant vos produits et leur prix de vente, sur des réseaux sociaux comme Facebook, ou Instagram.

Notoriété et vente directe, les deux stratégies, en créant des contenus à valeur ajoutée pour vos prospects, doivent être complémentaires, même si votre objectif final en tant qu’entreprise reste d’augmenter vos ventes !

Afin de vous former sur les réseaux sociaux, faites appel à Audavia :

Vous êtes créateur d’entreprise : Création d’entreprise : initiation aux réseaux sociaux .*

Vous travaillez dans le marketing ou la communication numérique :

* cette formation est éligible au CPF.

Pour tous renseignements complémentaires, contactez-nous au 0805 690 063 (appel gratuit) ou par e-mail (info@audavia.fr).
Audavia est en cours de certification pour QUALIOPI et reste pour 2021 Datadocké.

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