AUDAVIA, spécialiste de la formation sur mesure Paris - Bordeaux - Quimper 0805 690 063 (appel gratuit) info@audavia.fr
30 avril 2021

Formez vous à des langues plus « exotiques » avec votre CPF !

Vous maîtrisez déjà l’anglais ou une autre langue européenne sur le bout des doigts ? Votre entreprise vise un pays en particulier à l’export ? Vous avez tout simplement envie de vous familiariser avec une langue un peu « exotique » avant de voyager dans le pays concerné ?

Faisons le point sur les possibilités qui s’offrent à vous !

Quelles certifications existent pour les langues plus rarement étudiées ?

Bright Language : testez votre compréhension orale et écrite

Cette certification existe dans plus de 10 langues étrangères, dont les classiques anglais, Français Langue Etrangère (FLE), espagnol, italien, et allemand. Mais ce test peut également être utilisé pour mesurer votre niveau en portugais, suédois, russe, flamand, néerlandais, ou encore chinois mandarin !

A l’issue d’une évaluation en ligne (45 à 60 minutes) constituée d’une épreuve de compréhension écrite et d’une épreuve de compréhension orale, vous obtiendrez un résultat sur une échelle de 0 à 5 (de débutant à bilingue). Il permet aux entreprises d’évaluer le niveau de leur salarié sur une échelle de 0 à 5.

Le Bright Language est utilisé et reconnu dans 80 pays, ce qui peut être un atout sur votre CV si vous visez un travail lié à l’import/export.

Pipplet : testez votre aisance relationnelle en langue étrangère

Cette certification est particulièrement adaptée si vous cherchez des langues peu évaluées en entreprise. Pipplet atteste de votre niveau en langue dans un contexte de communication professionnelle, c’est-à-dire votre capacité réelle à travailler et à communiquer dans cette langue étrangère, en particulier à l’oral face à des interlocuteurs natifs du pays en question. En effet, la certification Pipplet existe pour pas moins de 26 langues, parmi lesquelles :


Le test en ligne est rapide (30 minutes environ) et permet de tester :

  • votre prononciation,
  • votre aisance à l’oral,
  • votre capacité à organiser et structurer un récit,
  • votre habileté à utiliser un ton adapté au contexte.

Les différentes langues « exotiques » enseignées par Audavia

Voici les langues étrangères pour lesquelles Audavia propose des formations éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation). Réalisée avec un formateur natif, chacune des formations en langue étrangère sera adapté à vos objectifs et à ceux de votre entreprise, le cas échéant. Elles offrent toutes la possibilité d’obtenir la certification Pipplet :

Ces langues rares présentent un intérêt car elles renvoient à des pays connaissant des transformations économiques importantes, jouant un rôle important sur la scène internationale.

Audavia propose bien évidemment des formations dans d’autres langues ou bien encore avec le passage de la certification Bright Language.
Pour voir toutes nos formations en langues, nous vous invitons à cliquer ici !

Pour tous renseignements complémentaires, contactez-nous au 0805 690 063 (appel gratuit) ou par e-mail (info@audavia.fr).
Audavia est en cours de certification pour QUALIOPI et reste pour 2021 Datadockée

A ne pas manquer

Vous avez un message ?

Appelez-nous au 0805 690 063 ou utilisez le formulaire suivant, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.