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Le management et le leadership à l’aide du modèle Homo Emoticus

Après avoir présenté les différents modes de leadership et passé en revue les 16 émotions du modèle Homo Emoticus, vous vous familiariserez avec le pouvoir du leader et pourrez appliquer ce modèle dans votre management.

Cette formation vous permettra de :

– Savoir mieux distinguer les 16 émotions du modèle Homo Emoticus en vue de mieux comprendre sa vie émotionnelle et celle des autres ;

– Savoir mieux mobiliser les 4 canaux d’action sur les émotions en vue de mieux maîtriser ses émotions négatives ;

– Savoir mieux regarder, écouter et adopter à bon escient la position haute et la position basse dans sa communication interpersonnelle en vue de minimiser les émotions négatives chez autrui ;

– Savoir mieux minimiser les émotions négatives suscitées chez soi et chez ses partenaires dans la négociation ;

– Savoir mieux maîtriser l’impact émotionnel de son comportement de manager sur ses collaborateurs ;

– Savoir tisser une relation de confiance et de loyauté avec chacun de ses collaborateurs ainsi que veiller à leur motivation et leur bien-être au travail ;

– Savoir créer un modus vivendi harmonieux au sein de son équipe et prévenir les crises d’unité ou d’autorité ;

– Savoir mieux gérer les émotions de ses collaborateurs en situation de crise ;

– Savoir appliquer le modèle Homo Emoticus dans leur management ;

– Savoir appliquer le modèle Homo Emoticus dans l’analyse du management d’autrui.

Cette formation est dispensée par un formateur consultant, expert en sciences politiques et intelligence émotionnelle. Elle s’effectue en présentiel chez le client ou dans une salle louée pour l’occasion et avec les moyens techniques mis à disposition par le formateur.

La formation est constituée :

– d’une partie théorique (en début de formation, des supports pédagogiques seront mis à la disposition de chaque stagiaire sous format PDF).

– d’une partie pratique (questionnaire d’auto évaluation et questionnaire diagnostic, analyse de vidéos, étude de cas, partages d’expériences entre pairs, jeux de rôles, exercices de co-développement).

Toute personne désirant optimiser sa communication inter relationnelle en entreprise et en équipes (chefs d’entreprise, managers) ou chez tout particulier désirant développer des outils de communication efficaces.

Formation ouverte aux salariés d’une même entreprise (intra), aux travailleurs non-salariés et/ou aux particuliers.

Vous êtes en situation de handicap ? Pour en savoir plus : accessibilité aux PSH.

Anti programmes standardisés et cours formatés, Audavia est un organisme de formation dont la politique est de réaliser des formations de grande qualité grâce à :

➢ Un formateur dédié ayant une grande expertise du sujet et un vécu professionnel.

➢ Un programme sur mesure et établi en fonction de votre niveau et de vos objectifs.

➢ Une durée adaptée à vos besoins afin d’optimiser votre temps passé en formation.

➢ Des dates de formation que nous déterminons ensemble afin de s’adapter à vos disponibilités en matière de format et fréquence.

➢ Des sessions en individuel ou en groupe restreint (maximum 10 participants).

➢ Une progression du stagiaire mesurée au travers d’une évaluation à l’entrée puis à la sortie. Pour les formations longues, une évaluation intermédiaire est également réalisée.

Afin d’établir le tarif le plus juste par rapport à vos besoins et situation, nous vous invitons à nous contacter pour vous fournir cela après notre échange.

coordonnées
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