AUDAVIA, spécialiste de la formation sur mesure Paris - Bordeaux - Quimper 0805 690 063 (appel gratuit) info@audavia.fr
16 septembre 2021

Travailler sa communication digitale : les outils indispensables

communication digitale formation

La communication digitale est un vecteur indispensable de trafic et de business aujourd’hui. En effet, la communication se fait avec des clients potentiels de plus en plus connectés ! Réseaux sociaux, site web, référencement naturel, vidéos, voire vidéos live… Autant de supports et d’outils à maitriser pour une bonne visibilité web.
Dans cet article, nous allons vous donner quelques clés pour être autonome ou pouvoir avoir un regard éclairé sur ces outils de communication.

Créer son site internet

Il va de soi que la création de site web est un métier et que le codage n’est pas forcément chose aisée pour les novices. Néanmoins, il existe aujourd’hui des outils qui permettent de créer un site internet sans être un codeur professionnel.

WordPress : le CMS incontournable pour la création de site ou de blog

WordPress est la référence open source en CMS (Content Management System = système de gestion de contenu). En effet, ce ne sont pas moins de 60% des sites Internet qui sont propulsés par sa technologie. Ce qui le place loin devant ses concurrents directs que sont Joomla (5,2%) ou Drupal (3,4%).

C’est l’outil passe partout afin de créer son site Internet. Il vous suffit simplement de passer par un hébergement web et d’y installer WordPress, une solution simple, rapide, économique, et complète.
L’outil est donc très accessible et propose de nombreuses possibilités de mises en page et d’accompagnement vous permettant de réaliser ainsi votre vitrine web sans codage.
Grâce à de nombreux plugins (ou modules, en français), il sera très facile de modifier et améliorer votre plateforme.
Ce CMS est très intuitif ce qui est un véritable atout dans la conception.
Néanmoins, pour optimiser au maximum le développement de cette solution et vous donner plus de clés sur la réalisation d’un site vitrine, nous vous recommandons de suivre une formation dédiée. La formation préparant au test TOSA est maintenant éligible au Compte Personnel de Formation (CPF) pour les actifs, les demandeurs d’emploi et les indépendants.


Les outils et notions complémentaires pour la création web

Créer un site est une chose, mais aujourd’hui, pour le rendre visible et le propulser, il est important de respecter certaines règles du marketing digital :

Les outils au service de la communication digitale

Vous êtes prêt, votre site est en ligne ?
Voici 2 grands axes de communication digitale sur lesquels travailler pour valoriser votre site et atteindre vos objectifs par le web :

  1. Le contenu :
    Une des clés de réussite d’un site vitrine est d’apporter du contenu régulièrement. En effet, les sites devant être les plus accessibles possible sur smartphone et tablette (rapidité de chargement, simplicité du contenu, informations claires et efficaces) il est préférable de créer du contenu régulièrement via un blog ou une page actualités intégrée à votre site, par exemple.
    La formation création de blog
  2. Les réseaux sociaux :
    Facebook, Instagram, Google My Business, Twitter, Pinterest… Autant d’outils de communication web permettant de valoriser vos produits et/ou services. Il est néanmoins indispensable de définir au préalable ceux qui sauront le mieux mettre en valeur votre activité et sont les plus adaptés aux habitudes de navigation web de votre cœur de cible.
    Les formations : créer sa stratégie digitale , mettre en place ses réseaux sociaux .

Maintenant, à vous de jouer pour devenir un as de la communication digitale !

Pour tous renseignements complémentaires, contactez-nous au 0805 690 063 (appel gratuit) ou par e-mail (info@audavia.fr).

Audavia est un organisme certifié QUALIOPI depuis août 2021.

A ne pas manquer


Vous avez un message ?

Appelez-nous au 0805 690 063 ou utilisez le formulaire suivant, nous vous recontacterons sous 24h maximum.

    Votre satisfaction avant tout !

    De nombreux stagiaires ont suivi nos formations. Notre approche sur mesure ainsi que la qualité de nos intervenants leur ont plu comme en témoignent les chiffres :

    5460
    personnes formées

    110500
    heures de formations dispensées

    91%
    taux de satisfaction des stagiaires

    4,91/5
    avis stagiaires CPF

    4,9/5
    avis Google