La communication digitale est un vecteur indispensable de trafic et de business aujourd’hui. En effet, la communication se fait avec des clients potentiels de plus en plus connectés ! Réseaux sociaux, site web, référencement naturel, vidéos, voire vidéos live… Autant de supports et d’outils à maitriser pour une bonne visibilité web.
Dans cet article, nous allons vous donner quelques clés pour être autonome ou pouvoir avoir un regard éclairé sur ces outils de communication.
Il va de soi que la création de site web est un métier et que le codage n’est pas forcément chose aisée pour les novices. Néanmoins, il existe aujourd’hui des outils qui permettent de créer un site internet sans être un codeur professionnel.
WordPress est la référence open source en CMS (Content Management System = système de gestion de contenu). En effet, ce ne sont pas moins de 60% des sites Internet qui sont propulsés par sa technologie. Ce qui le place loin devant ses concurrents directs que sont Joomla (5,2%) ou Drupal (3,4%).
C’est l’outil passe partout afin de créer son site Internet. Il vous suffit simplement de passer par un hébergement web et d’y installer WordPress, une solution simple, rapide, économique, et complète.
L’outil est donc très accessible et propose de nombreuses possibilités de mises en page et d’accompagnement vous permettant de réaliser ainsi votre vitrine web sans codage.
Grâce à de nombreux plugins (ou modules, en français), il sera très facile de modifier et améliorer votre plateforme.
Ce CMS est très intuitif ce qui est un véritable atout dans la conception.
Néanmoins, pour optimiser au maximum le développement de cette solution et vous donner plus de clés sur la réalisation d’un site vitrine, nous vous recommandons de suivre une formation dédiée. La formation préparant au test TOSA est maintenant éligible au Compte Personnel de Formation (CPF) pour les actifs, les demandeurs d’emploi et les indépendants.
Créer un site est une chose, mais aujourd’hui, pour le rendre visible et le propulser, il est important de respecter certaines règles du marketing digital :
Vous êtes prêt, votre site est en ligne ?
Voici 2 grands axes de communication digitale sur lesquels travailler pour valoriser votre site et atteindre vos objectifs par le web :
Maintenant, à vous de jouer pour devenir un as de la communication digitale !
Pour tous renseignements complémentaires, contactez-nous au 0805 690 063 (appel gratuit) ou par e-mail (info@audavia.fr).
Audavia est un organisme certifié QUALIOPI depuis août 2021.